|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

samedi 26 juillet 2008

La FAF officialise le maintien du RCK en D2

Comme il fallait s'y attendre la fédération algérienne de football a officialisé, ce soir,encore une fois, la décision arbitraire de la ligue nationale de football de maintenir le RCKouba en superdivision(D2).
Par ce geste la FAF a ignoré et n'a donné aucune suite aux recommandations du tribunal arbitral du sport(composé pourtant de juristes chevronnés),lequel a exhorté la FAF d'annuler l'application de l'article 97b et rendre a Kouba son droit légitime.
Mais c'était sans compter sur l'acharnement de cette structure,qui n'a cessé dés le début à nuire au RCK , par sa décision et ensuite par le retard flagrant pris pour traiter l'affaire ,afin de faire perdre au RCK un temps précieux et l'avoir à l'usure.
Pour illustrer la manière avec laquelle cette auguste structure gère les choses,et que le RCK n'est pas l'exception,nous rappelons une information parue dans un journal arabophone il y'a presque un mois:rapportant que l'ex président de la fédération monsieur Raouraoua a fait de sévères remarques a l'actuel président de la fédération,qui aurait oublié de déposer des réserves contre un joueur sénégalais,lors du premier match des éliminatoires de la coupe du monde et d'Afrique 2010,faisant perdre a notre équipe nationale 3 précieux points.
Par ailleurs et à voir leur application sur l'affaire khellidi ,on pense à des choses pas tout à fait innocentes.Affaire donc à suivre.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Le RCKouba est un club historique :
Discipline et sportivité ont toujours caractérisées ses dirigents, ses joueurs, ses enfants (entendre Koubéens de tous bords). Kouba retrouvera incha allah la D1 le jour il y aura une FAF sereine et du football.

Signé: Les amis du RCKouba d'Oran et de l'Oranie.

Unknown a dit…

bonjour,
c'est pas la fédération qui a officialisé la décision c’est plutôt l incompétent de son président qui avait pourtant dit qu'il allait appliquer les règlements, ainsi on comprend comment sont les règlement en Algérie.
On avancera jamais oualah même dans dix siècles.

Samir a dit…

Toutes nos sincères amitiés aux amis du RCKouba d'Oran et de l'Oranie.Nous sommes vraiment très touchés par cette marque de sympathie.
Recevez nos chaleureuses et amicales salutations de Kouba.

Anonyme a dit…

Salam alaykoum,

La décision inique de m. Haddadj ne doit pas décourager les koubéens qui sont dans leurs droits, on doit jouer la carte à fond quitte à déclarer forfait car le RCK a gagné son accession sur le terrain honnêtement et non pas en usant de moyens illégaux ou des pratiques condamnables connues de tous n'est-ce pas m.HADDADJ qu'on doit laisser à sa conscience si jamais il en a une mais permettez- moi d'en douter ( se référer à la tentative de corruption des dirigeants du MSPB sur le joueur DOUKHA).Le RCK ne mourra jamais n'en déplaise à m.HADDADJ et ses acolytes qui croient tuer l'un des plus beaux fleurons du football algérien qui continuera contre vents et marrées sa mission qui consiste à la formation et à la préparation des futurs prodiges au bénéfice du football algérien.
Mort à m. HADDADJ et ses complices.
Vive le RCK notre amour et notre fierté.

Samir a dit…

wa alaikoum salam ,
nous avons laissé votre message intéressant,malgré la présence d'un mot a teneur violente.même si au fond vous ne le souhaitez pas.Essayez d'enlever le mot"mort"(car vous êtes l'auteur du commentaire,c'est possible),sinon nous serons obligés de supprimer tout le commentaire car nous ne pouvons pas le modifier.
Merci d'éviter certains mots qui peuvent nuire a tout message,quelque soit sa valeur.
Merci encore.

Anonyme a dit…

Salam alaykoum khouya Samir,

Bien sûr que je ne souhaite pas le mot mort, je m'en excuse vivement, c'est l'injustice et la hogra qui me font dire ce que je ne pense pas, mais je ne m'empêcherais pas de dire à m. HADDADJ et ses acolytes:
HESBOUNA ALLAH OUA NIEMA AL OUAKIL
Vous venez de condamner un club pour avoir acquis son accession honnêtement, sans triche, en cautionnant l'usage de la violence et des menaces qui ne sont pas l'apanage du RCK dont tout le monde s'accorde à reconnaître la sportivité, la discipline et l'éducation de tous ses sociétaires.
Je terminerais par dire à m.HADDADJ et ses complices que si jamais la FAF ne rétablirait pas le RCK dans ses droits, il portera à tout jamais la responsabilité et ça serait une tâche noire dans l'histoire du football algérien.
Toutes mes amitiés mon cher Samir et bonne continuation à ton blog.

Samir a dit…

wa alaikoum salam khoya,saha,
Merci pour la précision,c'est bien dit.en tout cas ,il y'a toujours une justice divine ,meme en football.c'est ce qui nous console le plus .
Mais ,l'affaire est loin d'étre close , esperons que les délais seront en notre faveure.
Au plaisir de vous lire et merci.

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD